L'usinage grande vitesse avec les machines CNC DATRON pour le médical permettent de réaliser des pièces de micromécanique de précision, aussi bien pour le prototypage que pour la réalisation de préséries ou la production.
Que ce soit pour des applications microfluidiques (micro-vannes, microsillons...), la fabrication de petits implants complexes (PEEK, titane...), d'outillages de dimensions très petites ou très grandes (nano-connecteurs, moules en aluminium, boîtiers de mesure, circuits imprimés...), les centres UGV DATRON répondent aux problématiques de façon simple et intuitive.
Avec la possibilité de passer, sur la même machine, de l'étude, à la présérie puis à la production, les centres CNC DATRON répondent aux exigences des chercheurs, scientifiques, techniciens et ingénieurs R&D qui conçoivent des solutions innovantes dans le médical.

Les centres UGV DATRON neo, M10pro, M8cube, neo, équipés de l'interface DATRON next
DATRON M8Cube
Fraisage à grande vitesse d'une plaque support microfluide en PMMA ( verre acrylique ) sur une fraiseuse CNC DATRON M8Cube avec broche haute fréquence de 2,0 kW.
La fraiseuse CNC est équipée du package de lissage de contour PerfectCut. Le temps d'usinage est d'environ 44 min.
Les fraiseuses CNC de DATRON ont été spécialement conçues pour l'usinage efficace et économique de l'aluminium et des matières plastiques.
Les fraiseuses CNC DATRON et les accessoires DATRON sont parfaitement adaptés les uns aux autres. La machine CNC, les accessoires performants et les outils haut de gamme garantissent un maximum de qualité, de précision et de sécurité des processus pour votre production.
Avantages des centres d'usinage grande vitesse DATRON dans le domaine médical :
- De très bonnes résolution, précision et répétabilité,
- D'excellents états de surface pouvant aller jusqu'à l'aspect miroir,
- Conservation de l'intégrité des matériaux et de leurs caractéristiques intrinsèques (pas de dégagement de chaleur)
- Etats de surface : transparence conservée, réalisation d'effets de texture
Spécificités des centres UGV DATRON pour le médical :
- Caméra de positionnement, idéale pour les matériaux trop fins ou trop fragiles pour un palpage mécanique,
- Pistolets à air ionisé pour démagnétiser les plastiques,
- Suivi de défauts en Z avec le palpeur mécanique, pour une profondeur de sillons parfaite en microfluidique (et autres applications exigeantes en Z)
- Soufflage d'air refroidi, pour les matériaux très sensibles au moindre échauffement,
- Absence de lubrifiant gras (éthanol) pour ne pas introduire de polluants dans vos process.