Changement d'outils automatique DATRON
En fonction de vos applications et de vos process de production, DATRON propose différents systèmes de changement d'outils automatique qui répondront à chacun de vos besoins.
- DATRON ToolAssist pour porte-outils frettés HSK-E25 et HSK-E32.
Disponible en 60, 110 ou 143 outils. - Magasin 12 outils DATRON pour HSK-E25
-
Magasin 15 outils pour broches à bridage direct d’outil
Et avec le palpeur de longueur d'outil, vous détectez les casses d’outils et mesurez précisément l’usure de votre outil.
ToolAssist (magasin d’outils déporté)
DATRON ToolAssist, premier magasin d’outils déporté DATRON, offre une ergonomie optimisée et une grande simplicité de mise en œuvre.
Situé hors de l’aire d’usinage il est à l’abri des copeaux et poussières. Il permet de charger et décharger les outils pendant l’usinage et les changements d’outils automatiques sont plus rapides.
Grâce à ce magasin déporté, l’accessibilité à l’aire d’usinage machine est améliorée, les risques de collisions lors du chargement des matériaux bruts, avec ou sans automatisation, sont réduits.
Vidéo ToolAssist
DATRON ToolAssist est disponible sur DATRON MXCube (en standard), DATRON M8Cube et DATRON MLCube avec le logiciel de commande DATRON next (en option).
Les avantages du magasin d'outils déporté ToolAssist
Production efficace
- Jusqu’à 143 outils pour pouvoir lancer des séries de pièces différentes, avec mise en place de plusieurs gammes d’outils en magasin, permet aussi d’exploiter facilement la reconnaissance d’outils frères pour la production en série.
- Chargement et déchargement du magasin d’outils en temps masqué
- Gestion d’outils “intelligente” pour un changement d’outil rapide et fiable
Process fiable
- Magasin déporté, à l’abri des copeaux et poussières
- Changement d’outil sûr et rapide
- Disponibilité machine accrue
Gestion d’outils innovante
- Gestion intuitive des outils sur interface tactile DATRON next
- Chargement d’outils en magasin optimisé par lot de 5
Magasin d’outils 12-positions
Le magasin d’outils DATRON 12 positions permet le changement d’outil automatique. Vous couvrez ainsi un large éventail d’applications sans avoir à recharger manuellement les outils, tout en conservant une machine plus compacte qu’avec un magasin d’outils déporté.
Selon les machines vous pouvez cumuler plusieurs magasins 12 positions pour disposer de 24 ou 36 positions d’outils.
Le magasin d’outils est protégé par un capot à ouverture et fermeture automatiques contre l’accumulation de copeaux et poussières.
Enfin des buses assurent un soufflage d’air comprimé pour évacuer les copeaux lors des changements et des mesures d’outils.