Usinages 4 et 5 axes
Les 4ème et 5ème axes DATRON sont utilisés pour l'usinage multifaces précis. Petites électrodes, petits boitiers, gravures sur pièces de révolution, petits moules, pièces de joaillerie, tant d’exemples d'applications pour ces axes rotatifs qui peuvent être utilisés en positionné ou en continu.
Ils peuvent être ajoutés dans un second temps et sont faciles à enlever puis repositionner au besoin grâce aux inserts coniques de repositionnement disponibles dans les tables minérales des machines.
Table rotative / inclinable
Cette unité est composée d’une table rotative sur un berceau.
Elle permet de travailler en 5 axes positionnés ou continus. Elle est idéale pour l’usinage multifaces sans gestion manuelle des retournements ainsi que pour les petites pièces complexes à contre-dépouilles.
Disponible en option sur M8Cube, M10 pro et MXCube
Usinage 4 axes
Une machine encore plus modulable en ajoutant la polyvalence des diviseurs DATRON (4ème axes DATRON).
Diviseur compact
DATRON 4ème axe
Développé et testé par DATRON, compacte, dynamique et précis, il s’intègre parfaitement à vos machines
Vous limitez les étapes de manipulation de vos pièces. En une opération de bridage vous usinez des pièces multifaces ou réalisez des usinages et gravures autour de pièces de révolution.
Disponible en option sur toutes nos machines 3 axes.
Diviseur rigide et précis
DATRON PDApro
Le 4ème axe rotatif DATRON PDApro offre une très bonne résolution et permet l’usinage de pièces 4 axes plus grandes que l’axe 4.
Utilisable lui aussi en positionné ou en continu, il est proposé en option sur les bases M8Cube, M10 pro, MLCube et MXCube.