DATRON Palpeur XYZ

Le palpeur XYZ de mesure par contact tridimensionnel réduit considérablement le temps de configuration de votre machine, tout en améliorant la précision et la fiabilité de vos prises d'origine. Plus de perte de temps en paramétrage : pour une production plus rentable.

Une des fonctions spécifiques à ce palpeur est la compensation automatique du défaut en Z : par exemple, pour un chanfreinage régulier ou les usinages de précision en Z sur de grandes pièces, etc. Il est incroyable de constater à quel point ce palpeur DATRON vous simplifie la vie !

DATRON Palpeur XYZ

Génial dans toutes les dimensions

 

Il suffit de déplacer le palpeur dans l'aire de travail pour améliorer en quelques secondes la qualité de l'usinage et maîtriser la précision dimensionnelle : le capteur XYZ optimise votre production.

Fonctionnalités

Surface matière

La surface de votre matière est mesurée par balayage. Lors de l'usinage, le parcours (usinage ou gravure) est automatiquement ajusté au profil de hauteur créé. Vous surmontez tous les obstacles rapidement et aisément.

Bordures et angles

La position et la hauteur de votre brut sont déterminées avec précision. En 3 mesures, vous déterminez la hauteur du matériau et la position exacte du bord d'une pièce rectangulaire.

Avantage : La mesure des points de référence sur les pièces est plus précise et rapide avec le palpeur XYZ qu'avec les méthodes traditionnelles.

Points de centrage

Le centre d'un brut ou d'une poche, circulaires ou rectangulaires est automatiquement déterminé.

Avantage

 

Le centrage sur la pièce s'effectue en quelques secondes, sans configuration fastidieuse. La mesure de deux perçages de référence par exemple permet de définir un décalage angulaire et de le compenser en tournant le système de coordonnées.

Shadow frame
Palpeur de longueur d'outil DATRON

Le palpeur de longueur d’outils de précision permet de mesurer la longueur des outils et de réaliser des contrôles d’usure d’outils rapidement et automatiquement.
Très sensible et disposant d’une surface de mesure renforcée, il est adapté à la mesure des outils de très petits diamètres et fragiles.

Shadow frame