Journée thématique : l'électronique en UGV

Jeudi 16 juin 2016, DATRON France, à Pringy (74370)

Cette journée thématique sur les applications électroniques est une occasion unique pour découvrir la dynamique et la qualité de coupe du centre UGV DATRON M8Cube. Vous pourrez ainsi apprécier la qualité des états de surface et la précision des pièces usinées grâce à l'association du logiciel Mastercam et de la technologie DATRON. 

Que ce soit pour un boîtier électronique, des électrodes, un micro-connecteur, une face-avant, un cadre de vague, ou un dissipateur de chaleur, le centre UGV DATRON M8Cube exécute chaque stratégie d'usinage rapidement, précisément et avec la plus grande efficacité!

Programme

Accueil à partir de 9h30
Les solutions DATRON d'Usinage Grande Vitesse , les avantages concurrentiels pour toutes vos applications électroniques
Mise en oeuvre et optimisation de vos stratégies d'usinage "dynamiques" de Mastercam sur les MOCN DATRON
Déjeuner
Démonstration d'usinages de pièces d'électronique sur M8Cube
Echange autour de pièces réalisées en UGV
Fin de l'atelier à 16h30

Button Inscrivez-vous dès maintenant!
Button Inscrivez-vous dès maintenant!

Mastercam et DATRON : le parternariat pour l'optimisation de vos stratégies d'usinages

 

Développé depuis 1983 par la société CNC Software et diffusé en France depuis plus de 25 ans, Mastercam est utilisé en fraisage, tournage, découpe fil, en 2D, en 3D, en 5 axes, pour usiner du métal, du bois, du plastique, des composites, de la pierre.

Mastercam se distingue notamment par ses dernières évolutions d’usinages dynamiques permettant notamment d’optimiser les temps machine et les coûts d’outils coupants.

3IDM revendeur en France sur 3 agences diffuse les solutions Mastercam et assure leurs intégrations complètes. Une équipe de 8 personnes avec 128 années/hommes d’expérience cumulée.

3IDM intervient également dans le domaine de la programmation robotique avec Robotmaster.

3IDM mettra en oeuvre les stratégies d'usinage "Dynamiques" de Mastercam sur le centre UGV DATRON M8Cube pour l'élaboration de toutes vos pièces électroniques. 

 

 

Le centre UGV DATRON M8Cube

Initialement conçus et développés pour usiner des pièces pour l'industrie électronique, les centres d'usinage à commandes numériques DATRON disposent de nombreuses fonctions et accessoires adaptés aux exigences de ce secteur d'activité : 

L'usinage à Grande Vitesse offre une qualité de coupe exceptionnelle et une précision élevée avec des outils de petits diamètres grâce à l'utilisation de broches haute fréquence de précision.

Le système de mesure XYZ DATRON, ou palpeur XYZ, vous permet des prises d'origine précises en un temps réduit, l'ajustement sur l'axe Z en compensant de façon automatique les irrégularités du brut matière. 

La micro-lubrification à l'éthanol DATRON Microjet© EK-D permet à la fois d'éliminer la chaleur dégagée pendant l'usinage, de lubrifier le coupant de l'outil (augmentant ainsi leur durée de vie) et de supprimer les opérations de nettoyage après usinage grâce à l'évaporation complète de l'éthanol. 

La gamme d'outils DATRON est développée et optimisée pour l'usinage grande vitesse, garantissant une haute résistance à l'usure, une performance élevée et des états de surface parfaits. 

Les solutions DATRON améliorent significativement votre productivité. 

Production de face-avant et de panneaux grâce à la dynamique de la DATRON M8Cube.

En savoir plus sur la DATRON M8Cube...

 

 

 

Shadow frame

Laissez-vous convaincre des avantages concurrentiels des solutions DATRON pour la réussite de pièces et composants électroniques usinés dans l'aluminium, les plastiques, les composites et autres matériaux high-tech que ce soit pour la production de connecteurs, composants, cadres de vagues, boîtiers électroniques, circuits imprimés, faces-avants, dissipateurs de chaleurs... ou pour la découpe de plaques. 


Nous nous réjouissons de vous rencontrer !