(R)évolution : DATRON next

jeu., octobre 19, 2017

Catégorie : Event, Milling Machines, Milling Tools, News, Press-Release

Une innovation équipant désormais toute la gamme de centres d'usinage DATRON !

Lors de l’EMO à Hanovre, DATRON AG a dévoilé ses innovations 2017 !

 

Le logiciel de commande DATRON next, équipant initialement uniquement la neo, est désormais disponible sur toute la gamme de machines CNC DATRON. DATRON next, conçu sur le principe du plug&play, permet de contrôler toutes les fraiseuses UGV DATRON.

L’écran tactile, similaire à celui d’un smartphone, rend l’usinage aussi simple que l’impression 3D. L’assistant CFAO, DATRON next, soutient l’utilisateur à chaque étape de la préparation de vos usinages. L’opérateur est ainsi guidé en 4 étapes à travers la gestion des programmes et des outils, la configuration de la machine et la simulation 3D réaliste de l’usinage.

 

Le principal atout de DATRON next réside dans l’association d’une interface tactile à une caméra et un palpeur 3D (capteur XYZ) qui permet de paramétrer rapidement et simplement tous les usinages. Ainsi, l’utilisateur définit facilement le point d’origine de sa pièce, sans saisie de données manuelles complexes.

 

Une fois la pièce configurée, l’utilisateur peut compter sur la qualité des centres DATRON dans l’Usinage Grande Vitesse.

<- retour vers Presse

Shadow frame