PME performante à haut niveau de satisfaction de clientèle : DATRON AG fait à nouveau partie des "Champions allemands de la clientèle"

mar., mai 31, 2016

Catégorie : News, Press-Release

"La distinction fut reçue le 28.04.2016 à Mayence par les représentants suivants de DATRON AG :

Mühltal, le 11 mai 2016 - L'association allemande de la qualité, Deutsche Gesellschaft für Qualität e. V. (DGQ), et l'institut d'études de marché Marktforschungsinstitut forum! GmbH ont recherché pour la neuvième fois le "Champion allemand de la clientèle". DATRON AG, entreprise de construction mécanique innovante située à Mühlta-Traisa près de Darmstadt, fait partie des sociétés bénéficiant d'un haut "facteur plaisir", ce qui lui a valu le titre de "Champion allemand de la clientèle 2016". 122 entreprises se sont prêtées à l'étude sur le benchmarking. Pour sa deuxième participation depuis 2011, DATRON AG a pu confirmer sa position pour son management orienté vers la satisfaction du client.

Réalisé par l’entreprise forum! GmbH, le classement final est déterminé par une enquête représentative menée auprès de la clientèle. En effet, l'institut d´études de marché indépendant a contacté quelques uns des 1 000 clients proposés par DATRON pour les soumettre à un questionnaire général sur les relations-clients. L'enquête portait entre autre sur l'analyse et l'évaluation des critères suivants : gestion et image de la marque, satisfaction du client (performance de l'entreprise et des collaborateurs de l'entreprise), fidélisation de la clientèle par le lien affectif, traitement des réclamations, déclarations sur la palette de produits et sur les prestations en général. DATRON AG a pu s'imposer face aux concurrents grâce au lien affectif (fidélisation) et au haut niveau de satisfaction du client. DATRON AG est récompensée pour l'excellente gestion des relations avec la clientèle.

Le directeur général de DATRON AG, Dr. Arne Brüsch se réjouit de ce résultat particulièrement positif : " Cette distinction nous remplit de fierté. Il confirme que dans notre entreprise, tout est centré sur le client. Des relations durables et de confiance ainsi qu'un lien étroit avec le client, basé sur une politique orientée vers ses besoins et sa satisfaction, font partie de nos priorités stratégiques. La distinction "Champion allemand de la clientèle 2016" montre que nos clients ont une attitude positive vis-à-vis de notre stratégie et de nos actions qu'ils gardent en mémoire. Notre statut de "Champion de la clientèle" nous incite à persévérer dans l'amélioration continue de nos produits et prestations, et à augmenter durablement le lien émotionnel avec nos clients, et ainsi le nombre de clients fidèles à DATRON."

À propos du championnat :

Depuis 2008, l'association allemande de la qualité, Deutsche Gesellschaft für Qualität e. V. (DGQ), et l'institut d'études de marché Marktforschungsinstitut forum! GmbH recherchent les entreprises allemandes ayant les meilleures relations avec la clientèle. Le championnat est basé sur un processus d'évaluation à plusieurs niveaux, destiné à éclaircir les relations-clients des entreprises participantes sous différentes perspectives - du point de vue de l'entreprise et du client. L'étude porte entre autres sur la satisfaction avec différents domaines de performance, comme l'image et le lien émotionnel entre le client et l'entreprise. Sont récompensées les entreprises qui ont gagné l'enthousiasme de leurs clients et qui, grâce à un excellent management orienté vers les besoins du client, créent la base du succès durable de leurs relations-clients.

Shadow frame