Plus de productivité et un process fiabilisé - Nouvelle DATRON neo Série 2

mer., mars 11, 2020

Catégorie : News, Press-Release

En 2016, DATRON, fabricant allemand de centres UGV basé à côté de Mühltal, en Allemagne, créait l’évènement avec le lancement de son nouveau centre d’usinage grande vitesse compacte DATRON néo. Équipé du nouveau logiciel de commande DATRON next, ce petit centre polyvalent et ultradynamique est accessible même aux débutants tout en offrant performance et productivité.

DATRON neo Version 2

Trois ans après son lancement officiel à l’AMB de Stuttgart, la 400ème DATRON néo quitte en mai notre production. Toujours désireux d’augmenter le niveau performance de cette star des fraiseuses compactes, la DATRON neo évolue et promet une productivité et une fiabilité accrue, avec cette génération 2.

Équipée d’un ordinateur de commande plus puissant, la DATRON neo V2 offre une productivité accrue grâce à des temps de calculs et simulations de parcours jusqu’à 10 fois plus rapides et à une gestion des trajectoires plus performante. Son nouveau palpeur XYZ haut de gamme fiabilise vos process et vous garantit une meilleure précision de mesure (+/-0.01mm). Associé à l’interface tactile de DATRON next, et à une caméra, ce palpeur vous assure des prises d’origine rapides et plus précises.

Enfin, cette version 2 dispose d’un nouveau groupe froid pour une meilleure stabilité de la broche et de plusieurs capteurs qui vous informent en permanence du statut de la machine : niveau de liquide de refroidissement, niveau de vide pour les tables à vide… pour une production fiable et sure.
Ce niveau de performance accrue est gage de votre rentabilité à long terme.

DATRON neo V2 : Des nouveautés techniques, oui ! Mais en conservant les qualités qui ont fait son succès ! 

Hormis ces nouveautés techniques, les caractéristiques éprouvées de la DATRON neo restent inchangées.

Toujours aussi compacte et ergonomique avec son accès frontal à l’aire d’usinage, elle est parfaite pour l’usinage de pièces en série ou de prototypes, qu’ils soient fonctionnels ou dédiés à valider un design.

De l’idée à la pièce : vos prototypes, qu’il s’agisse de composites, plastiques, alliages légers ou bois sont usinés rapidement pour faire avancer puis valider vos projets.

Ce centre UGV compacte libère vos machines de grand format de la production de série de petits composants pour lesquels ces équipements n’étaient pas rentables.
Pour des usinages exigeants en dynamique, aux géométries les plus complexes, la DATRON neo est là.

Le DATRON neo Version 2 est maintenant disponible. Les experts DATRON seront heureux de vous renseigner individuellement au 04.50.64.23.73

<- retour vers Presse

Shadow frame