DATRON crée l’évènement sur Global Industrie avec la nouvelle DATRON MXCube !

ven., janvier 25, 2019

Après la sortie de son logiciel de commande DATRON next tactile et intuitif, DATRON crée à nouveau l’évènement avec la présentation sur Global Industrie de son centre UGV DATRON MXCube et s’impose comme le fournisseur incontournable de solution UGV haut de gamme pour tous les projets innovants.

Sur le marché français, la productivité ne se résume plus uniquement à un volume de copeaux, en particulier dans les matériaux high-tech et l’usinage de pièces complexes. L’usinage ultra-rapide sur DATRON MXCube, doté d’une nouvelle technologie offrant une dynamique exceptionnelle, permet de réduire les temps de production de 20 à 30 % par rapport à la génération précédente de centres d’usinage !

Ajouté à cela, le gain de temps à chaque étape optimise encore la productivité :

  • Configuration rapide pour un changement de série instantané grâce à une modularité exceptionnelle (bridage, convoyeur, palette),
  • Mise en œuvre rapide grâce à une interface tactile unique et une prise d’origine en quelques secondes par association d’un palpeur et d’une caméra.


Sans oublier les fonctions orientées applications :

  • Suivi de forme en Z, caméra de repositionnement automatique, qui raccourcissent les temps de préparation des usinages.
  • Pas de logistique ni achat de solvant : les pièces sont usinées, emballées, expédiées sans lavage grâce à une technologie d’usinage propre,
  • Le tout avec une consommation d’énergie minimale (jusqu’à 10 fois moins que la consommation des centres d’usinage sur le marché), pour encore plus de rentabilité.


La cerise sur le gâteau : votre production ne s’arrête pas faute d’opérateur. Même sur un profil non technique, moins d’une journée de formation suffit pour accéder aux performances de ce centre UGV DATRON MXCube !
Jusque-là reconnue dans le prototypage et de la petite et moyenne série, DATRON vous offre aujourd’hui tous les atouts de sa technologie UGV avec cette nouvelle génération de centres clairement orientée productivité.
La voir usiner vous laissera imaginer tout son potentiel !


Sur le salon Global Industrie Lyon, assistez également aux démos des incontournables DATRON M8Cube et DATRON neo qui auront lieu sur notre stand:

  • DATRON M8Cube, productive et polyvalente : le choix idéal pour vos applications d’usinage dans l’aluminium, les alliages légers, composites et polymères
  • DATRON neo, compacte et simple d’utilisation: idéale pour la réalisation rapide de prototypes ou préséries de petites pièces ainsi que la gravure.


Vous trouverez toujours dans notre gamme la machine qui vous convient !

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos produits.

<- retour vers Presse

Shadow frame