Centres UGV DATRON : Contrôlez votre production à distance avec nos Nouvelles applications DATRON Live

mer., novembre 18, 2020

Catégorie : News, Press-Release

Des applications intelligentes pour une production plus performante

 

Il y a 4 ans, DATRON créait l’évènement avec le lancement de son nouveau logiciel de commande DATRON next.

Doté d’une interface tactile ultra-intuitive et toujours orienté application avec des fonctions qui vous simplifie la vie, ce nouveau logiciel remporte immédiatement un vif succès et va rapidement être généralisé à l’ensemble de notre gamme de centre UGV.

A l’heure du 4.0 il n’était pas concevable que des machines dotées d’une telle interface en reste là.

Ainsi, notre équipe R&D, passionnée et toujours friande de vous surprendre, s’est penchée sur le sujet de la connectivité et des alertes à distance.

Le fruit de leur réflexion est une fois encore épatant.

 

 

 

Contrôlez votre centre UGV à distance

Désormais, vous pouvez garder un œil sur votre machine à tout moment depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous recevez des messages d’alerte, contrôlez le statut de votre machine et vérifiez un ensemble de paramètres :

  • Temps d’usinage restant,
  • Surveillance des données telles que niveau d’air comprimé, de vide, du liquide de refroidissement, usure de vos outils…

Rien ne vous échappe !

Que vous soyez du service production, méthode ou maintenance, vous avez accès aux paramètres qui vous concernent et peuvent vous aider à mieux gérer et anticiper la situation.

Rationalisez votre production pour plus de rentabilité

Grâce au contrôle à distance de votre production, que ce soient des pièces uniques ou en série, vous rationnalisez votre production et optimisez ainsi votre rentabilité :

  • Les opérateurs sont informés dès qu’un usinage est terminé sans avoir à se déplacer physiquement pour aller devant la machine.
  • L’équipe maintenance est informée si un message d’erreur apparait sur la machine, ou si un paramètre se dégrade annonçant la future survenue d’un problème.
  • Si vous préparez les usinages suivants sur FAO vous pouvez vérifier quels outils sont disponibles dans le magasin d’outils de la machine ainsi que leur état d’usure.
  • Enfin, la personne en charge de gérer la production sait instantanément si la machine tourne, sur quoi, encore pour combien de temps et ajuste facilement en temps réel les plannings.

Pas mal…

Mais ce n’est pas tout !

Beaucoup d’entre vous avaient trouvé positivement étonnante l’idée d’une gestion des origines pièces et repositionnement à l’aide d’une caméra associée au palpeur 3D.

Eh bien aujourd’hui cette caméra peut, à distance, en temps réel, vous montrer en image ce qui se passe dans votre machine
Où en est l’usinage ? Comment est-elle cette pièce ? Est-ce que du copeau s’est accumulé et peut nuire à la suite de l’usinage ?

Quelle que soit l’idée qui vous travaille, ne vous inquiétez plus, ne courrez pas à la machine, jetez simplement un œil…

Retrouvez toutes les infos sur le site DATRON Live ou en nous contactant.


<- retour vers Presse

Shadow frame