À propos de DATRON International

DATRON AG est une société high-tech, cotée en bourse et de renommée internationale, basée à Mühltal-Traisa près de Darmstadt, en Allemagne.

Notre gamme de produits comprend des machines d'usinage CNC pour l'usinage ultra-rapide (usinage HSC) et la gravure en 3D, les fraiseuses dentaires pour le traitement des matériaux couramment utilisés par les laboratoires dentaires, les machines de dosage pour le collage et l'étanchéification rapides et précis, des outils de traitement rapide et des services après-vente tels que la formation, l'assistance, les accessoires et la vente de pièces détachées.

Nos produits reposent sur des innovations de pointe et sont fortement axés sur les besoins du client. Le quart de notre effectif se consacrant à la recherche et au développement, nous pouvons répondre rapidement aux nouvelles tendances du marché et apporter une solution au traitement de nouveaux matériaux comme les composites. La conception modulaire des machines DATRON permet de les adapter aux exigences uniques de chaque client. Les équipements de DATRON sont moins énergivores en raison de leur conception légère et sont donc plus économiques que les machines similaires, à performances égales.

DATRON AG est le leader allemand du secteur des machines conçues pour l'usinage des panneaux avant et des boîtiers. Il innove aussi dans la technologie de production de machines de dosage de haute précision.

DATRON AG emploie près de 235 personnes en Allemagne et collabore avec un réseau de distribution qui s'étend dans plus de 20 pays.

Shadow frame
  • DATRON Image Film

Shadow frame

« La participation de nos collaborateurs au succès de l'entreprise est un des principaux aspects de notre stratégie. Leur enthousiasme, leur capacité d’innovation et leur loyauté envers DATRON AG se perçoit lorsqu’on compte le grand nombre d’employés également actionnaires de l’entreprise. »

Depuis septembre 2013, Michael Daniel fait partie du comité directeur et administratif de la société anonyme DATRON. Après sa formation d'employé de banque au sein de la Stadtsparkasse Lippstadt, il étudie les sciences de gestion, spécialisation Prestations financières, à l'école supérieure privée FHDW d'Hanovre. Etudes qu’il valide par l’obtention du diplôme de Kaufmann (FH). Après un passage dans la Investmentbank de Francfort-sur-le-Main, il crée en 2000 la PCI AG, un cabinet de conseil en gestion d'entreprise spécialisé sur le capital propre. Il en est le directeur jusqu'à son arrivée chez DATRON AG. En tant que membre du comité directeur de DATRON AG, il est responsable des départements Finances et relations avec les investisseurs et depuis juillet 2020, également les ventes et le marketing.

Shadow frame

«Nos employés vivent le progrès technique et s'identifient complètement à nos produits innovants.
Nos clients doivent leur passion pour la technologie à nos produits pionniers et intelligents pour une utilisation réussie dans des conditions réelles.»

Dr Robert Rost a été nommé directeur de la technologie de DATRON AG en septembre 2019. Après avoir étudié l'ingénierie mécanique et obtenu son doctorat en ingénierie mécanique, le Dr. Rost a acquis une expérience pratique dans l'industrie indépendante et à l'Institut de gestion de la production, de la technologie et des machines-outils de l'Université technique de Darmstadt. Depuis qu'il a rejoint DATRON en 2016, il se consacre principalement à la promotion des technologies d'avenir et au développement technique de l'entreprise.

Shadow frame
Conseil de surveillance

Dr. Thomas Milde

 

Avocat

Manfred Krieg

 

Expert-comptable

Achim Kopp

La direction de KOPP Schleiftechnik GmbH

Prof. Dr.-Ing. Eberhard Abele

Head of Institute PTW Darmstadt

Shadow frame