Prototypage rapide et préséries

Avec les machines CNC DATRON dotées d’une puissante commande 3D et d’un large choix d’accessoires, vos prototypes sont produits rapidement et simplement.

Obtenez des prototypes conformes aux produits en série avec l'usinage grande vitesse !

Utiliser les centres UGV DATRON vous permet de créer les prototypes dans les matériaux définitifs, avec une finition parfaite. Vous pourrez ainsi utilise ces prototypes pour réaliser des tests marché, et même des pré-séries ou la production. Vous avez donc la possibilité d'utiliser les mêmes machines pour les prototypes et les produits en gamme !

L'usinage rapide par soustraction de matière produit des prototypes ayant une répétabilité adaptée à la fabrication en série de produits finaux.

De plus, l'usinage vous permet d'utiliser un large choix de matériaux, même les plus robustes (carbone, ...)

Le prototypage rapide avec les centres UGV DATRON vous offre plusieurs avantages :

  • La production rapide et économique de prototypes et préséries précises et de qualité, dans un large éventail de matériaux
  • Une validation rapide et efficace des idées et concepts
  • Une grande souplesse de conception, avec la possibilité d'exécution rapide de plusieurs variantes
  • Une mise en production sans surprise et de bonne qualité grâce à ce mode de validation réaliste et performant

 Quelle CNC DATRON choisir ?

  • La DATRON M8Cube offre une large zone de travail (100 * 80 cm) pour l'usinage de prototypes. Utiliser le filtre PerfectCut permet de réaliser des prototypes avec une finition exceptionnelle.

  • Pour des prototypes un peu plus large ou nécessitant une qualité de finition encore supérieur, le centre UGV M10Pro est le mieux adapté ! 
    Son lit de 107 * 88 cm dispose d'un positionnement très précis. Son usinage sur table en granit ajoute de la rigidité et de l'exactitude, qui s'ajoute à la possibilité de faire une finition miroir. . Le porte-outils HSK-25E a un battement inférieur à 1 micron.

  • Si vous avez besoin d'une zone de travail extrêmement large, comme par exemple pour usiner une série de  pièces de prototypes ou pour un prototype de grande dimension, la MLCube dispose d'une zone de travail de 152 * 100 cm.
    Utile également pour les fabriquants devant réaliser des pré-séries une fois le prototype validé.Grâce à des options telles que le changement automatique d'outils, la production en lot peut avoir lieu sans la présence d'un opérateur ou de nuit, un moyen de réduire ses coûts.
Shadow frame

Prototypage rapide avec les CNC DATRON

Shadow frame

Réalisez des prototypes, pré-séries et productions

Landingpage_Formular_FR

Information Landingpage
More information
Privacy Statement*
Shadow frame