DATRON MLCube LS

Grand format, rapidité, dynamisme et précision

MLCube LS

Bref aperçu de vos avantages :

 

  • Surface d'usinage extrêmement grande pour un encombrement au sol réduit.
  • Nouvelle technologie de serrage à vide avec la possibilité de mettre sous/hors tension les différentes zones.
  • Disponible avec découpe dans la table granite pour bridage vertical; convient pour l'usinage de composants hauts (en option).
  • Package de lissage de courbes PerfectCut pour un usinage UGV rapide, précis et fidèle aux contours avec une excellente qualité de surface. Votre machine est plus puissante et reste « en bon état » plus longtemps, même en cas de production en grandes séries. (en option)
  • Nouvelle conception de convoyeur à copeaux pouvant accueillir plusieurs conteneurs (empilables) pour améliorer l'ergonomie au travail.
  • La MLCube DATRON constitue le meilleur choix pour l'usinage de tôle à faible coût, par exemple, pour la production de panneaux avant, de boîtiers, de profilés et autres pièces en aluminium imbriquées.

    La MLCube permet également un meilleur traitement d'autres métaux non-ferreux ou de matériaux composites. Son installation extrêmement rapide et sa capacité à utiliser simultanément plusieurs techniques de serrage, sa consommation électrique très faible et son excellent rapport qualité-prix (même pour les faibles volumes de production) offrent une rentabilité à long terme extrêmement élevée

    • Système hautement dynamique avec commande optimisée et construction mécanique rigide adaptée aux contraintes de l'accélération
    • Fraisage précis, insensible aux écarts de température dynamiques
    • Très haute performance de coupe avec des outils très petits grâce aux broches ultra-performantes tournant à des vitesses allant jusqu'à 60 000 tr/min et des puissances de 0,6 à 4,0 kW
    • Structure de machine rigide avec un minimum de vibrations, optimisée pour des surfaces d'usinage d'excellente qualité en liaison avec un système FEM
    • Haut niveau de précision obtenu avec les guides linéaires de qualité élevée, vis à bille, porte-outil HSK-E 25 (option) et éléments structurels ultra-précis
    • Fraisages précis et reproductibles en continu
  • Table d'usinageTable en béton de résine solide avec colonne en acier, portique extrêmement rigide avec entraînement en Y double face et couvre-glissières
    Course (X x Y x Z)1 520 mm x 1 150 mm x 245 mm ;
    avec changeur d'outils 1 020 mm en Y
    Passage du portique200 mm
    Dimensions d'installation sans terminal (l x P x H)2 410 mm x 2 280 mm x 1 950 mm
    Dispositif de maintien conique intégré à la table
    Servocommande numérique avec DATRON next ou HSCpro
    Unité de commande manuelle facile à utiliser
    Système d'entraînement : servomoteurs sans balais dotés de codeurs absolus, d'une broche à vis à billes pour chaque axe
    Quantité de lubrification minimum
    Broche d'usinageBroches haute fréquence de précision de 0,6 kW à 4,0 kW;
    jusqu'à 60 000 tr/min.
    Changeur d'outils avec capteur de longueur d'outil intégréHSK-E 25 : jusqu'à 36 outils
    Serrage direct : jusqu'à 45 outils
    Capteur de longueur d'outil
    Alimentationjusqu'à 20 m/min.
    Avance de positionnementjusqu'à 20 m/min.
    Poidsenv. 2 500 kg
    • CNC Milling Machine Catalogue

    J'autorise DATRON à m'envoyer des informations sur les actions, y compris offres et réductions, invitations aux salons et événements ainsi qu’à m’informer sur les nouveautés DATRON par email ou par téléphone. Vous avez la possibilité de retirer cette autorisation à tout moment, en application de la déclaration relative à la protection des données.

    J'ai lu la Déclaration relative à la protection des données et accorde par la présente mon consentement volontaire.*

Shadow frame
  • Technologies

    Broches HF
    Les broches haute fréquence de 60 000 tr/min. maximum et de concentricité élevée garantissent d'excellents résultats de coupe et d'usinage, avec de petits outils.

    Système de refroidissement/lubrification
    Processus optimisés d'un point de vue écologique et économique avec lubrification et refroidissement minimum et durabilité accrue en conséquence.

    Aspiration - CleanCut
    Travail presque exempt de copeaux, grâce à l'aspiration très efficace des copeaux. Plus de nettoyage long de la machine (en option).

    Outils de fraisage CNC
    Grâce à nos années d'expérience et à une communication intensive avec nos clients, nous développons des outils spécialement conçus pour l'usinage à grande vitesse.

    Technologie de serrage
    Qu'il s'agisse de la technologie de serrage pneumatique ou à vide, les systèmes DATRON offrent une excellente flexibilité, un confort d'utilisation accru et des temps d'échange courts.

    Technologie de mesure
    Le capteur XYZ garantit des temps d'installation courts, une précision accrue et de faibles coûts grâce à la mesure automatique des bords de référence et du profil de hauteur.

    Logiciel FAO
    Toutes les machines DATRON comportent des interfaces conformes à la norme DIN/ISO, compatibles avec tous les programmes CFAO 3D courants comme Mastercam, SolidCAM ou Pro/E.

    Logiciel d'usinage DATRON
    Le logiciel d'usinage « DATRON CNCv9 » intègre des fonctions ingénieuses pour le paramétrage, la programmation CNC rapide et l'importation de fichiers CNC 3D Grover.

  • Shadow frame