(R)EVOLUTIONARY INNOVATION

Les centres d’usinage DATRON peuvent désormais tous être pilotés via notre logiciel de contrôle intuitif DATRON next, basé sur le principe du plug-and-play. Piloter votre machine devient aussi simple qu’utiliser votre smartphone ! L’opérateur est activement guidé en quatre étapes simples, des fonctions d’assistance l’accompagnent tout au long du process, la mise en œuvre est rapide.Des icônes et outils intuitifs, une simulation 3D réaliste, vous garantissent une reconnaissance et une mise en œuvre rapide. 


L’innovation majeure offerte par DATRON next est d’avoir associé à l’interface tactile, une caméra et un palpeur 3D intégrés dans la machine. Ainsi, l’utilisateur n’est plus confronté à des manipulations lourdes et complexes pour démarrer son process. Il réalise une prise d’origine et lance son usinage très rapidement et simplement sur l’interface tactile. Il peut visualiser et contrôler son usinage grâce à la simulation pour éventuellement apporter les corrections nécessaires. Après cette courte préparation, l’opérateur peut lancer son usinage et n’a plus qu’a apprécier les performances de son centre UGV DATRON.

DATRON next, logiciel de contrôle intuitif

Shadow frame
Votre pièce produite en 4 étapes

L’assistant CFAO DATRON next vous accompagne à chaque étape de la préparation de vos usinages. Laissez-vous guider
en 4 étapes vers la pièce finie grâce à l’association du palpeur et d’une caméra, le calcul et la simulation rapide de chaque pièce,
l’assistance de gestion des outils, les icones simples et intuitifs, l’ergonomie optimisée...

Shadow frame
  • SELECTIONNER ET CHARGER

    Avec la gestion des programmes DATRON next, vous chargez le programme de fraisage édité sur votre FAO via un chemin d'accès au réseau ou un support USB.

    Dans le module de gestion des programmes de la DATRON neo, la simulation de chaque pièce est calculée et affichée. Ainsi, vous sélectionnez et chargez rapidement vos projets.

  • AJUSTEMENT RAPIDE DES OUTILS

    Avec la gestion d'outils DATRON next, vous maîtrisez parfaitement vos outils.

    Le système vous informe en un clin d’œil de tous les détails concernant les outils : type, diamètre, longueur utile, position dans le magasin… Une nouvelle fonction permet de filtrer les outils pour trouver en quelques secondes celui qui vous est indispensable.

    Pour les utilisateurs d’outils DATRON, toute la base de donnée d’outils ainsi que les paramètres associés sont intégrés. Vous ne perdez ainsi pas de temps à créer manuellement votre base de données outils.

    CONTRÔLE AUTOMATIQUE

    Vous disposez d'une fonction de contrôle des outils comparant automatiquement les outils préconisés dans le parcours FAO à ceux disponibles dans la machine.

     

    Ainsi vous voyez rapidement les outils disponibles, à ajouter si besoin: le contrôle d'outils vous propose des alternatives.

  • RÉVOLUTIONNAIRE ET FACILE : LA GESTION D'OUTILS

    Le système vous informe en un clin d’œil de tous les détails concernant les outils : type, diamètre, longueur utile, position dans le magasin… Une nouvelle fonction permet de filtrer les outils pour trouver en quelques secondes celui qui vous est indispensable.

    Pour les utilisateurs d’outils DATRON, toute la base de donnée d’outils ainsi que les paramètres associés sont intégrés vous ne perdez ainsi pas de temps à créer manuellement votre base de données outils.

  • VISUALISATION 3D DE LA PIÈCE A USINER

    Vous obtenez rapidement une visualisation 3D de la pièce à usiner. Vous prévisualisez ainsi l’ensemble du process d’usinage et contrôlez la pièce obtenue. Vous pouvez zoomer et faire tourner la pièce virtuelle sur l’écran tactile.

  • AFFICHAGE DU STATUT MACHINE : RIEN NE VOUS ECHAPPE

    Grace à l’affichage du statut machine durant l’usinage, vous disposez en temps réel de toutes les informations pertinentes. Progression du programme, calcul du temps restant et statut machine sont visibles en un clin d’œil.

Shadow frame