Usinage sur plusieurs faces économique

Les axes de rotation DATRON sont utilisés pour l'usinage précis sur plusieurs faces de pièces mécaniques de précision. Les petites électrodes, les gravures circulaires ou les moules pour bijoux sont des exemples types de domaines d'application pour ces axes rotatifs. Tous les axes rotatifs DATRON sont fournis avec une unité de positionnement asservie intégrée et un logiciel auxiliaire. Il est également possible d'installer ultérieurement des axes rotatifs sur nos machines sans aucun problème.

Table rotative/pivotante pour M8/M10

L'unité robuste comporte un axe de pivotement aligné horizontalement dans une conception en U qui supporte la table rotative compacte avec un diamètre de plateau de 135 mm.
Il est possible d'usiner cinq faces d'une pièce avec un seul réglage. La commande DATRON prend également ici en charge l'usinage complexe 5 axes simultanés.

Shadow frame
Axe rotatif de précision

Cet axe de rotation DATRON se caractérise par une structure de très grande qualité, une très grande résolution et un maximum de liberté de jeu. Il présente des forces de maintien élevées, par ex. pour rattraper le jeu des dispositifs de serrage. Disponible en version monotour ou multitour.
Des engrenages robustes tournant dans un bain d'huile permettent un fonctionnement avec faible frottement et apportent la fiabilité sur le long terme.

Shadow frame