DATRON Modules de serrage

Production rentable avec serrage rapide

Utiliser la technologie de serrage modulaire de DATRON réduit sensiblement le temps de préparation. Les plaques modulaires qui se positionnent via des manchons de centrage coniques par le vide sont directement maintenues en place sur la table ou sur la plaque d'assise. L'avantage est un changement de module de serrage extrêmement rapide et d'une précision de répétition élevée de la position de serrage au centième de millimètre. Naturellement, il est aussi possible de visser les modules à leur place de manière conventionnelle.

DATRON Plaques de serrage modulaires MS-P

Les dispositifs de serrage, comme les étaux ou pièces, peuvent être fixés sur les plaques de serrage modulaires. Les modules sont fixés sur la table de la machine soit par des vis soit par le système d'aspiration.

Shadow frame
DATRON MS-TNT-Plaques de serrage modulaires à rainure

La plaque de serrage modulaire à rainure en T de DATRON peut recevoir des solutions de fixation spécifiques à l'application ou la combinaison d'un élément de serrage à levage court et d'une mâchoire de serrage fixe.

Les modules sont fixés sur la table de la machine soit par des vis soit par le système d'aspiration. Si plusieurs plaques de serrage modulaires à rainure en T sont placées les unes à côté des autres, celles à deux et trois rangées doivent alterner, ou bien un écart de 50 mm se formera. Si vous souhaitez équiper entièrement votre machine d'une entaille de table avec des plaques à rainure en T de 760 mm, sélectionnez la table améliorée DATRON MS-TNA.

Shadow frame
DATRON Table améliorée à rainure en T MS-TNA

Afin de profiter de la grande flexibilité des systèmes de serrage à rainure en T même sur les fraiseuses M8, M8XL, M85 et M10Pro, la table de la machine peut être améliorée avec quatre plaques de serrage modulaires à rainure en T. Autrement, il est possible de fixer les modules au moyen de vis ou avec le système d'aspiration.

Shadow frame
DATRON Plaque de serrage modulaire à vide MS-VP-A

Le serrage à vide DATRON est votre grand avantage de production ! Les plaques de serrage modulaires à vide DATRON ont une force de serrage maximale et sont très simples à manipuler. Les plaques de serrage modulaires à vide DATRON sont disponibles en différentes tailles. Elles se divisent en segments qui peuvent fonctionner séparément l'un de l'autre à travers un distributeur de vide. Plusieurs pièces identiques ou même différentes peuvent être installées simultanément. Le carton spécial VacuCard™ DATRON répartit le vide sous la pièce et sert également de couche protectrice.

Shadow frame
DATRON Plaque de serrage modulaire à vide MS-VP-B

La plaque de serrage modulaire à vide MS-VP-B DATRON se divise en deux surfaces de serrage. Elles peuvent être activées séparément l'une de l'autre au moyen d'un distributeur de vide.

Shadow frame
DATRON Plaque de serrage à vide VacuPlate

Les VacuPlates™ DATRON sont le fruit de nombreuses années d'expérience dans la technologie de serrage à vide.

Shadow frame
DATRON Élément de serrage à clavette KSE

Les éléments de serrage à clavette KSE DATRON peuvent être configurés pour un ou plusieurs serrages. Grâce à la vis de serrage et à l'écrou en T, ils peuvent s'utiliser avec flexibilité sur la plaque à rainure en T DATRON. Sa conception compacte permet une utilisation optimale de l'espace de travail.

Shadow frame