Systèmes de changement d'outils

DATRON propose des systèmes de changement d'outils personnalisés pour chaque solution d'usinage. En fonction du type de broche utilisé, il existe des changeurs d'outils avec serrage directement sur la tige ou cône de serrage HSK. Grâce à notre capteur de longueur d'outil, la longueur de l'outil peut être automatiquement corrigée.

DATRON TC-E Changeur d'outils
(version intégrée)

La version intégrée du changeur d'outils automatique peut accueillir jusqu'à 15 outils par chargeur, avec serrage directement sur l'arbre ou jusqu'à cinq outils HSK-E 25. Un capot protège les outils de la saleté et des copeaux et se replie automatiquement durant les changements d'outil.

Un capteur de longueur d'outil (13 mm de diamètre) pour la mesure automatique de la longueur de l'outil est intégré.

Shadow frame
DATRON TC-S Changeur d'outils standard

Le système de changeur d'outils ouvert DATRON TC-S est conçu pour un serrage directement sur la tige et est équipé de 10 stations individuelles. Il inclut un capteur mécanique de précision pour la mesure de la longueur de l'outil.

Shadow frame
Mesure des outils DATRON

La tête de mesure de précision permet de mesurer avec précision la longueur des outils rapidement et automatiquement, ainsi que de vérifier l'outil.
Le principe de fonctionnement avec guidage linéaire ne subit aucune force transversale, de sorte que même les outils sensibles et très petits peuvent être mesurés. Le capteur est compatible avec les machines M8, M8Cube, M7, ML, MLCube, MV et M10.

Shadow frame