Haute fréquence Broches

Jusqu'à 60.000 tr/min.

DATRON propose la broche qui convient à chaque exigence de production :
des broches de précision ultra-puissantes et rapides aux machines performantes robustes et économiques. Une qualité élevée, la précision et la durabilité sont des caractéristiques communes à toutes les broches haute fréquence de DATRON.

Surtout lorsque de petits outils sont utilisés pour l'usinage, des vitesses élevées sont nécessaires pour un rendement de coupe élevé afin de fabriquer des pièces de grande qualité de manière économique. DATRON propose des broches haute fréquence dans plusieurs catégories de puissance pour des vitesses comprises entre 3 000 et 60 000 tr/min. Ces broches tournent sans à-coups, fournissent des résultats extrêmement précis et conviennent pour un large éventail d'applications.

Haute fréquence Broches

M10 Pro

M8Cube

MLCube

MLCube LS

M7/M75

C5

PowerS Syncro 3.0  
PowerS Syncro 4.0      
PowerS Syncro 8.0          
EcoS P1.2    
HighS L0.6    
HighS M1.8  
HighS H2.0    
PowerS Syncro 3.0

HSK-E 25

Broches puissantes, alliant vitesse et précision avec dispositif de serrage automatique HSK-E 25.
Idéal pour un usinage efficient et de haute qualité. Elles sont conçues pour des vitesses d'avance allant jusqu'à 40 000 tr/min et une grande performance d'usinage rendue possible par le moteur synchrone de 3 KW.

PowerS Syncro 4.0

HSK-E 25

Broches puissantes, alliant vitesse et précision avec dispositif de serrage automatique HSK-E 25.
Idéal pour un usinage efficient et de haute qualité. Elles sont conçues pour des vitesses d'avance allant jusqu'à 40 000 tr/min et une grande performance d'usinage rendue possible par le moteur synchrone de 4 KW.

PowerS Syncro 8.0

HSK-E 32

Broches puissantes, alliant vitesse et précision avec dispositif de serrage automatique HSK-E 25.
Idéal pour un usinage efficient et de haute qualité. Elles sont conçues pour des vitesses d'avance allant jusqu'à 34 000 tr/min et une grande performance d'usinage rendue possible par le moteur synchrone de 8 KW.

EcoS P1.2

Direct shank

Pour l'usinage des polymères et des métaux non ferreux :
Broches à grande vitesse particulièrement robustes avec système de serrage automatique à tige directe pour le fraisage, perçage et la gravure à des vitesses allant jusqu'à 30 000 tr/min et une puissance de broche de 1,2 kW.

HighS L0.6

Direct shank

Pour l'usinage à grande vitesse :
Broches à grande vitesse HighS-L0.6 avec système de serrage automatique à tige directe pour le fraisage, perçage et la gravure à des vitesses allant jusqu'à 60 000 tr/min et une puissance de broche de 0,6 kW.

HighS M1.8

HSK-E 25

Broches à grande vitesse HighS avec dispositif de serrage automatique HSK-E 25.
Pour les travaux de perçage, fraisage et de gravure haute précision, les broches à grande vitesse HighS-M1.8 sont équipées du changeur d'outils conique HSK-E. L'usinage a lieu à des vitesses allant jusqu'à 48 000 tr/min pour une puissance de broche de 1,8 kW.

HighS H2.0

Direct shank

Pour l'usinage à grande vitesse :
Broches à grande vitesse HighS-H2.0 avec système de serrage automatique à tige directe pour le fraisage, perçage et la gravure à des vitesses allant jusqu'à 60 000 tr/min et une puissance de broche de 2 kW.

Les broches DATRON présentent les avantages suivants :
  • Roulements à billes hybrides, construction compacte et une grande rigidité basée sur une disposition spéciale du roulement apportent une précision de dépassement très élevée jusqu'à 2 µm.
  • Un système d'équilibrage fin électronique permet un fonctionnement silencieux et à faibles vibrations.
  • Des moteurs asynchrones à courant triphasé sans usure et sans entretien ainsi qu'une lubrification à vie réduisent les dépenses d'entretien au minimum.
  • Un sas d'air empêche la saleté et la poussière de pénétrer à l'intérieur de la broche.
  • Un logement d'outil pneumatique permet le changement automatique des outils.
Shadow frame