Dosage fiable pour le processus de matériaux d'étanchéité

La miniaturisation constante des produits industriels pose de nouveaux défis pour la production en série de joints liquides dosés par machine. Les boîtiers en plastique et métalliques dans le secteur électronique ou automobile, ainsi que les ensembles de produits de télécommunication, consommation ou ménagers, sont de plus en plus étanchéisés selon la méthode FIP (coulé en place). Au lieu d'insérer un joint conventionnel (joint perforé, joint moulé, produit sans fin), un produit d'étanchéité liquide est directement dosé et déposé sur le composant. Généralement, les matériaux d'étanchéité utilisés sont le silicone, les polyuréthanes, les polymères MS ou les polymères hybrides POP.

Les systèmes de dosage volumétriques de DATRON définissent une nouvelle norme dans la technologie de dosage industriel et répondent donc aux exigences accrues en matière de reproductibilité de la position, de la forme et du volume de dosage de la colle ou du matériau de coulage appliqué. Nos systèmes de dosage extrêmement précis garantissent une qualité de production optimale à un niveau maximum de fiabilité du processus.

  • L'intégration de la tête de dosage DATRON dans la commande de trajectoire garantit la précision du dosage appliqué, quelle que soit la vitesse de distribution et propriétés rhéologiques du matériau.

  • DATRON Dispensing

Shadow frame