Dosage sûr pour le processus des silicones, polyuréthanes, polymères MS et thermofusibles

Les silicones sont certainement les matériaux d'étanchéité monocomposant durcissant à l'air les plus courants. Ils démontrent généralement une résistance aux UV et aux intempéries extraordinairement élevée et certains résistent à la chaleur jusqu'à 250°C.

Les polyuréthanes sont également universellement utilisés, car ils n'ont pas de propriétés d'étanchéité, mais sont également élastiques et ont des fonctions de collage. En outre, ils se caractérisent par leur résistance à la traction/ allongement à la rupture.

Les polymères MS (MS=modifié silane) forment des joints élastiques avec une bonne stabilité aux UV et aux intempéries. Ils adhèrent généralement sans apprêt sur n'importe quel support, ils sont extrêmement élastiques, même à basse température, et ils peuvent être peints avec des peintures contenant du solvant et des peintures en émulsion.

Les colles thermofusibles ne contiennent pas de solvants et sont dures à température ambiante. Elles s'appliquent à chaud sur la surface d'adhérence et forment une colle lorsqu'elles refroidissent. Ce groupe de colles, également appelées thermofusibles, contient différentes matières premières chimiques.

Tous ces matériaux différents d'étanchéité et de collage peuvent être dosés en termes de volume, de façon sûre pour le processus, avec nos systèmes de dosage industriels. Ici, l'intégration de la tête de dosage dans la commande de trajectoire que la quantité appliquée a un volume précis, quelles que soient la vitesse de dosage et les propriétés rhéologiques du matériau.

Shadow frame