DATRON D5 Entry

Pour les matériaux tendres, par ex. oxyde de zirconium, PU, polyméthacrylate de méthyle, cire et composites

Le DATRON D5 est un fraisage machine de haute performance optimisé pour la technologie dentaire avec les exigences d'espace au sol minimum.

  • Axe de pivotement rotatif pour l'usinage à cinq axes simultanés
  • Apple iPad tablette pour un contrôle complet de l'opération
  • Changeur d'outil 15 fois avec de la longueur d'outil  
  • Détection du capteur et à la rupture  
  • Dispositif de refroidissement de la broche et lecteurs 
  • Conteneur à puce et de connexion pour la suctioner
  • Les matériaux souples, tels que l'oxyde de zirconium, le polyméthacrylate de méthyle et le PU peuvent être usinés avec la plupart des fraiseuses dentaires. Pour la fabrication précise de géométries complexes, la DATRON D5 est la solution parfaite ! Les contre-dépouilles et les formes complexes, comme un modèle de mâchoire complète, requièrent un usinage 5 axes simultanés, et une grande liberté d'action dans les 4ème et 5ème axes.

    La D5 Entry est une solution abordable pour les utilisateurs qui usinent des matériaux et qui n'ont pas besoin de fonctions supplémentaires. Vous ne payez que la machine dont vous avez besoin.

    Prévoyez-vous également d'usiner des métaux à l'avenir ? Aucun problème ! La D5 Entry peut être facilement étendue et évolue en fonction de vos besoins et de votre réussite. Vous disposez ainsi dès le départ d'un système à l'épreuve du temps.

  • Dimensions (l x H x P)79 cm x 191 cm x 119 cm
    PoidsEnv. 900 kg
    Broche de précision1,8 kW, 50 000 tr/min., plaquette pour outils outils HSK-E 25
    Changeur d'outilsJusqu'à 15 outils avec capteur de longueur d'outil et reconnaissance de casse de l'outil
    AutomatisationJusqu'à 8 ébauches
    Plages d'angles de la table rotative pivotanteA : Jusqu'à ± 25° ; B : Jusqu'à ± 45° (des deux côtés)
    Pièces à usinerÉbauches dentaires standard avec épaulement ; ∅ 98,5 mm
    Raccord pneumatique7 bar
    Tension d'alimentation3 x 400 VCA/16A
    Puissance nominale4 000 VA (fusible maxi. 3 x 16A)
    • DATRON D5 - Edition 2017 - English

    Par la présente, j'accepte de recevoir à l'avenir les informations sur DATRON.

Shadow frame
  • Opération

    La DATRON D5 a été la première machine industrielle au monde commandée par un iPad d'Apple . Son fonctionnement simple et intuitif. D'après notre expérience, son apprentissage ne prend que deux jours, sans aucune connaissance préalable. Que vous souhaitiez charger ou activer de nouvelles tâches de fraisage, gérer des ébauches de matériau ou définir plusieurs types d'outils, les fonctions tactiles vous simplifient la vie. L'iPad est amovible et vous permet de contrôler toutes les fonctions majeures de la machine et, également, de gérer les tâches à distance. La fonction "Live View" (Visualisation en direct) permet de transmettre à l'iPad l'opération en cours dans la machine. Inutile de surveiller la machine pour voir ce qui est fraisé. Vous pouvez le faire depuis le confort de votre bureau.

    Le logiciel de commande D5 inclut, entre autres, les fonctionnalités suivantes :

    • Gestion de l'outil Sister
    • Gestion des fraises à queue, des tâches et des ébauches
    • Supervision de la trajectoire d'usinage
    • Affichage de l'état de la machine
    • Notification d'état par SMS (en option)

    et bien plus encore

  • Shadow frame
  • Technologie

    La DATRON D5 a été spécialement conçue pour l'art dentaire. La géométrie de la machine, sa rigidité et toutes les courses sont conçues précisément pour usiner des ébauches de matériau dentaire. Lors de l'usinage, l'ébauche se trouve au centre de la machine, garantissant un flux d'énergie optimal. Des servomoteurs et des moteurs couples puissants contribuent à une dynamique et à une vitesse d'usinage élevées. Les échelles linéaires de la D5 Linear Scales sont synonymes de fiabilité et et de précision maximales.

    Broche d'usinage haute précision
    Avec des vitesses allant jusqu'à 50 000 tr/min. et une concentricité supérieure à 2 µm, l'usinage parvient à une finition de surface de très grande qualité. La coupe à grande vitesse requiert uniquement des forces de coupe faibles, ce qui permet un usinage précis de parois très minces et de bords de couronnes fins et délicats.

    Vis à billes et glissières de précision
    Les meilleurs composants provenant de fabricants de renom garantissent une précision optimale et constituent la condition préalable requise pour une disponibilité élevée de la machine et des coûts de maintenance faibles.

    Construction rigide et à vibrations faibles
    Un banc de fraiseuse en acier moulé, des pièces de structure en aluminium moulé, des servomoteurs et des moteurs couplés sans balais, des rapports de levier optimisés et des courses optimisées offrent une construction rigide, sans vibration, à forte dynamique. Cela permet des forces d'usinage élevées et les accélérations nécessaires pour obtenir un usinage peu coûteux des métaux.

     

  • Shadow frame
  • Passer au vert

    La faible consommation d'énergie et un usage raisonné des ressources comptent de plus en plus, notamment en raison de la hausse du prix de l'énergie.

    Par leur conception innovante et leur technologie d'entraînement très économique, les fraiseuses de DATRON sont moins énergivores que les appareils comparables.

    Si les machines DATRON sont inutilisées pendant une période prolongée, leur alimentation électrique est automatiquement coupée pour réduire encore plus la consommation d'énergie déjà basse.

    La technologie de lubrification et de refroidissement par quantités minimales utilisée dans l'usinage des métaux est une solution extrêmement fiable et peu coûteuse. Sans aucun déchet dangereux, c'est une technologie particulièrement respectueuse de l'environnement par rapport au refroidissement par noyage.

     

     

     

  • Shadow frame